Toutes les informations de ce site sont données à titre informatif uniquement. Notre responsabilité ne saurait en aucun cas être engagée Il appartient à chacun de se renseigner sur les conditions météos, nivologiques, l'état des sentiers... et de se munir du matériel adéquat pour se rendre en montagne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.
Depuis le 2 juin, les refuges de montagne peuvent ouvrir, en se conformant à un protocole sanitaire général décliné pour chaque bâtiment.
Avant de partir, consultez la Charte d'engagement individuel. Vous pouvez la signer directement au refuge, pas besoin de l'imprimer.
Il s’agit d’un document obligatoire, mis en place par les autorités, dans le contexte sanitaire lié au COVID-19, afin de responsabiliser les usagers et pratiquants des refuges.
Individual commitment form - clic here
Carta de compromiso individual - haga clic aquí
À l’instar des recommandations élaborées pour la reprise des activités de montagne, la FFCAM a conçu des fiches illustrées exposant les bonnes pratiques à retenir pour séjourner en refuge en toute sécurité.
Ces bonnes pratiques concernent toutes les étapes d’un séjour en refuge :
* Avant : se renseigner sur les préconisations sanitaires, réserver, signer la charte d’engagement individuel, apporter son matériel personnel.
* À l’arrivée : se laver les mains, respecter le principe de distanciation.
* Pendant le séjour : participer activement pour soulager le gardien.
* À la descente : descendre ses déchets, informer immédiatement le gardien si l’on est malade.
Consultez les fiches ci-dessous :